Disque dynamique illisible UNE SOLUTION !!!
Fabz
2003-11-04 19:07:23 UTC

Ce message est posté à titre informatif pour laissé une
trace concernant la résolution de la panne portant le nom
de "disque dynamique illisible"

voilà le message que j'avais posté sur ce forum le
30/10/03 :

bonjour,

j'avais des données sur un disque
suite à une mauvaise manip le disque est passée en disque
dynamique :

dans le gestionnaire des disques sur le disque en question
est écrire disque dynamique illisible

je dois récupérer mes données comment faire ,???

merci d'avance

fabz

Voilà la réponse que l'on m'a gentillement apporté et que
l'on m'a aussi donné sur d'autre forum :

Bonjour,

ma réponse sera simple et courte:

- restaurez depuis votre sauvegarde (réponse classique) ;
- consultez Ontrack (www.ontrack.com) pour un devis pour
la récupération de
vos données.

Les disques dynamiques n'étant pas accessibles en mode MS-
Dos, vous ne
pouvez pas utiliser le moindre outil de troubleshooting
tiers qui fonctionne
dans ce mode.
--
Cdlt,

Thierry Frache MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com
"fabz" a �crit dans le message de news: 0c5901c39ef8$08063b50$***@phx.gbl...

Je tiens tout d'abord à remercier Thierry pour cette
réponse ainsi que tout les autres.

Mais en faite ce probleme peux etre résolu :

- J'ai branché mon disque sur une machine de test.
- IL faut aussi installé un second disque formaté en ext2
(avec partition magic par exemple)
- Ensuite il faut booté sur une version allégé de linux
qui tiens sur une disquette dont le nom est ZOOLINUX.

- Puis monté un la partion NTFS et la partion ext2
- Une fois les partion monté le disque dynamique est
lisible
- On peut alors copier les données de la partion ntfs vers
la partion ext2 grace à la commande :

cp -R "<nom du dossier>" /<source> /<destination>

cette commande permet de copier le contenu du dossier et
des sous répertoires en concervant les noms longs.

Ensuite ya plus qu'a brache le disque en ext2 sur un
win2000 et explorer le disque linux sous windows grace à
des utilitaire comme "Explore2fs"...

Voili voilou :) 30 heure de boulot avec un pote pour
trouver ce "simple copier collé" ;)

J'espere que ce post permettera a certian de ne pas
galérer comme nous l'avons fait ;)
Raclie
2003-11-04 21:09:06 UTC
Bonsoir,
Et si tu le montes dans un autre PC, il va le reconnaitre en disque
dynamique étranger, tu le fais reconnaitre, et peut être il le lira ?
A+
Cecile

"Fabz" <***@discussions.microsoft.com> a �crit dans le message de news:007001c3a306$e12addc0$***@phx.gbl...
Bonjour,

Fabz
2003-11-05 09:48:28 UTC
Ce poste n'était pas une question mais simplement une info
au cas ou d'autre auraient la meme panne que moi... ;)

Mais pour répondre à ta question en effet je pensais
pouvoir importer un disque étrangé à partir d'un autre PC
mais le pb c que le disque restait en disque dynamique
illisible impossible d'importer le disque :(

j'ai pu me rendre compte en faisant des recherhce sur le
net que bcp de monde avait eu le meme pb que moi et
personne n'apportait de réponse alors voilà qui est
fait ;) lol

bref courage à tous,
Fabz.
.
barockeuse
2010-05-13 19:59:20 UTC
Post by Fabz
[...]
"Fabz" a écrit
[...]
*** testdisk **********

Moi aussi , j'apporte une réponse.

J'avais eu une panne subite : je manipulais délicatement un disque dur pour l
replacer correctement et .. Clic tout s'est éteint !

Mon disque système cliquette donc rien ne démarre plus.

Lorsque j'ai pu installer un système sur un autre disque, je me suis rendu
compte que mes deux autres disques durs étaient déclarés "dynamiques" .. don
inaccessibles.

J'ai beaucoup cherché .. et grâce à des conseils avisés de mon frère .. j'a
utilisé un petit logiciel gratuit (Merci Christophe) : testdisk.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

J'ai déclaré que mon ordinateur était un PC Intel, puis il m'a affiché le
disques durs, reconnus et non reconnus par XP. J'ai choisi l'un de mes deux
disques soi-disant dynamiques, j'ai demandé à l'analyser. On m'a demandé si je
les avais utilisés sous Vista . (répondre uui dans le doute) alors j'ai répondu
oui. Et en utilisant la touche P j'ai pu lister le contenu de mon disque .. et
récupérer dossier après dossier, fichier après ficher en appuyant sur la touche
"c". Je n'ai pas encore demandé la correction de la table du disque, j'attends
d'avoir tout bien vérifié.. et puis je pense que je ferais mieux de ne plus
faire confiance à ces disques pour les utiliser par la suite .. mais je
demanderai quand même la correction .. à la fin des opérations.

On m'a parlé aussi du pack Hiren's, difficile à récupérer .. c'est une boite à
outils pour tous les pbs de ce genre (pas facile à télécharger..)
Mais je n'ai pas eu à l'utiliser.

J'avais aussi créé un livecd ubuntu, mais je ne l'ai pas testé.

Mon conseil :

d'une part : garder espoir,

d'autre part, ne rien faire, rien écrire, sur le disque tant qu'on n'est pas
sûr et certain que cela va régler le pb car sinon on risque de l'agraver et de
perdre le peu de chances qu'il nous reste de récupérer son contenu.