Test existence chaine de caractère dans un fichier
PPierre
2004-11-24 15:15:04 UTC

J'essaie de faire un script - dos sous W2K - capable de vérifier l'existence
d'une chaine de caractère.
Le résultat doit être mis dans une variable intermédiaire servant de test
ensuite.

J'ai essayé avec find ou finstr mais je suis incapable de renvoyer le
résultat sur ma variable.

Si qq a une solution, je suis preneur.

Pierre
Jacques Barathon [MS]

Pierre
PPierre

Pierre
eleveinformatique1234
2017-05-26 10:26:45 UTC
Post by PPierre
Bonjour,
[...]
donc pour ce fichier qui a pour but d'analyser le réseau et de retourner le
adresses présentes sur le réseau, quel est la syntaxe de Findstr

@echo off
cls

set /a ipadress=1
arp -a >>arp.txt

:condition

findstr /g:"arp.txt""192.168.1.%%ipadress%%" & if errorlevel 1 goto dire

echo l'adresse 192.168.1.%ipadress% est déjà prise
set /a ipadress=%ipadress%+1
pause
goto condition

:dire

echo l'adresse 192.168.1.%ipadress% n'est pas presente sur le reseau
echo veuillez patientez pendant la configuration TCP IP
pause

S'il vous plaît