Transfert de fichiers exe via RDP
sac_de_plâtre
2003-11-05 10:12:50 UTC

De mon poste1(2000 server), j'accède à un poste2(2000
server), en RDP via Extranet.

comment transférer des fichiers non texte (exe,...)entre
ces 2 postes ?

merci d'avance
Maxence
2003-11-15 21:49:16 UTC
mise a part creer un share sur un server pour aller taper dedans à partir de
l'autre, je ne vois pas...
en effet, pas possible de transferer des fichiers avec RDP :(

--
Maxence
Never complain, always explain...

"sac_de_plâtre" <***@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:0bd001c3a385$5e58c680$***@phx.gbl...
Bonjour,

merci d'avance
Thierry Frache [MVP]
2003-11-16 08:36:35 UTC

il y a peut-être une solution:
--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com
merci d'avance
Thierry Frache [MVP]
2003-11-16 08:37:01 UTC
La voici (oops):
How to Redirect a Client Drive in Terminal Services
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;272519

merci d'avance
polox
2011-11-17 14:07:32 UTC
Post by sac_de_plâtre
Bonjour,
De mon poste1(2000 server), j'acc=E8de =E0 un poste2(2000=20
server), en RDP via Extranet.
comment transf=E9rer des fichiers non texte (exe,...)entre=20
ces 2 postes ?
merci d'avance
C'est indiqué dans la documentation :

Pour copier et coller un fichier d'un ordinateur local vers un ordinateu
distant

Ouvrez Connexion Bureau à distance en cliquant successivement sur Démarrer
Programmes ou Tous les programmes, Accessoires et enfin Connexion Bureau
distance.
Dans la boîte de dialogue Connexion Bureau à distance, cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Ressources locales, puis sous Ressources et périphérique
locaux, cliquez sur Plus ou Autres.
Cliquez sur le signe plus (+) à côté de Lecteurs, sélectionnez les lecteurs d
l'ordinateur local (l'ordinateur que vous utilisez actuellement) que vou
souhaitez utiliser dans votre session Bureau à distance, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Connecter et établissez une connexion à l'ordinateur distant.
Cliquez sur Démarrer sur l'ordinateur distant, puis sur Ordinateur ou Poste d
travail.
Lorsque les fenêtres Ordinateur ou Poste de travail s'ouvrent sur l'ordinateu
distant, vous apercevez les lecteurs présents sur l'ordinateur distant ainsi qu
les lecteurs de votre ordinateur local. L'exemple qui suit indique comment son
nommés les lecteurs de votre ordinateur local lorsqu'ils apparaissent dans le
fenêtres Ordinateur ou Poste de travail sur l'ordinateur distant :

C sur OrdinateurDeJoe
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier résidant sur votre ordinateur loca
que vous souhaitez transférer vers l'ordinateur distant, puis cliquez su
Copier.
Dans la même fenêtre Ordinateur ou Poste de travail, faites apparaîtr
l'emplacement où vous souhaitez coller le fichier sur l'ordinateur distant.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du dossier, puis cliquez sur Coller.

Pour copier et coller un fichier d'un ordinateur distant vers un ordinateu
local

[...]

C sur OrdinateurDeMarie
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de l'ordinateur distant que vou
souhaitez transférer sur votre ordinateur local, puis cliquez sur Copier.
Dans la même fenêtre Ordinateur ou Poste de travail, faites apparaîtr
l'emplacement où vous souhaitez coller le fichier sur votre ordinateur local.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du dossier, puis cliquez sur Coller.