CODIFICATION DE DATE EXCEL
exceliskillingme
2012-06-26 10:03:12 UTC
Bonjour à tous,

J' ai cherché désespérement une réponse dans les forums mais en vain.

Ma question est la suivante:

Je cherche à codifier une date en l' inversant:
C' est-à-dire qu' à partir d' une cellule "aujourdhui()" (26/06/2012), je puiss
avoir le code 20120626 dans une autre cellule.

Je débute seulement avec Excel mais je m' accroche !
Merci d' avance pour vos réponses.

Florent.
FxM
2012-07-01 17:18:58 UTC
Post by exceliskillingme
Bonjour à tous,
J' ai cherché désespérement une réponse dans les forums mais en vain.
C' est-à-dire qu' à partir d' une cellule "aujourdhui()" (26/06/2012), je puisse
avoir le code 20120626 dans une autre cellule.
Je débute seulement avec Excel mais je m' accroche !
Merci d' avance pour vos réponses.
Florent.
Bonsoir,

Tu as un forum Excel (m.p.f.e) pour les questions liées à ce logiciel.

En considérant ton =aujourdhui() en cellule A1 et le résultat cherché en
cellule A2 :

* Si tu veux seulement afficher :
En A2, entre la formule =A1 (valide) puis applique le format de cellule
personnalisé (aaaammjj)
Note que A2 contient une date sous une forme un peu spéciale.

* Si c'est pour utiliser ailleurs
En A2, entre la formule =texte(A1;"aaaammjj")
A2 contient maintenant du texte. Moins facile pour des calculs ... !

@+
FxM