erreur gestionnaire licence TSE
bb
2004-07-27 08:17:10 UTC
lorsque je démarre le serveur Windows 2000 server
j'obtient ce message: Impossible de trouver la description
de l'ID d'événement ( 29 ) dans la source (
TermServLicensing ). L'ordinateur local n'a peut-être pas
les informations de Registre nécessaires ou les fichiers
DLL de messagerie pour afficher les messages provenant
d'un ordinateur distant Le fichier du journal des
événements est endommagé... suite auquel je ne paut pas
démarrer ma session Citrix.

C'est très urgent!!!!

Merci
a***@discussions.microsoft.com
2004-07-27 08:36:44 UTC
suite à l'installation du serveur de licence, je n'arrive
plus à démarrer mes connexions citrix.
lorsque je démarre le serveur (Windows 2000 server)
j'obtient le message: "Impossible de trouver la
[...]
celui ci est suivi de celui-ci:Le service Gestionnaire de
licences des services Terminal Server s'est arrêté avec
l'erreur service particulière 29.
C'est très urgent!!!!
Merci d'avance.
.
bb
2004-07-27 08:41:30 UTC
Suite à l'installation du serveur de licences je n'arrive
[...]
événements est endommagé..." celui-ci est suivi de : Le
.
bb
.
Eric PERROMAT [MVP]
2004-07-27 11:23:26 UTC
4b9701c473b2$1d21e4f0$***@phx.gbl
bb <***@discussions.microsoft.com> a écrit:

> [...]
| d'un ordinateur distant Le fichier du journal des
| événements est endommagé... suite auquel je ne paut pas

Vous avez installé votre serveur de licence TSE sur une machine qui n'est
pas controleur de domaine dans un domaine Active Directory
http://support.microsoft.com/?id=277917

Soit vous l'installer sur un DC de votre domaine, soit vous suivez la
méthode suivante :
Il faut que vous
demarriez le serveur de licence avec le commutateur -nodc, pour ce faire, il
faut aller dans le registre (sur le serveur de licence)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TermServLicensing et
modifier la valeur *ImagePath* comme suit :
"%SystemRoot%\System32\lserver.exe -nodc"
Attention si vous optez pour cette option il vous faudra aussi definir un
serveur de licences Windows 2000 Terminal Server préféré au niveau du TSE à
l'aide de l'article http://support.microsoft.com/?id=239107.
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
sbou
2010-09-03 12:52:28 UTC
4b9701c473b2$1d21e4f0$

http://support.microsoft.com/?id'7917
l'aide de l'article http://support.microsoft.com/?id#9107.
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr
*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Merci !

Pour l'établissement d'un serveur de licences Windows 2000 Terminal Server
préféré, la manipulation est la suivante :

Pour sélectionner un serveur de licences spécifique, recherchez la clé suivante
dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TermService\Parameters
Ajoutez la valeur suivante :
Nom : DefaultLicenseServer
Type de données : REG_SZ
Valeur des données : nom_serveur